Economie News

Volume de l’or à Kédougou : «la délocalisation du village de Sabodala est envisageable, mais…»

La délocalisation du village de Sabodala et de tous les autres villages environnants qui gravitent autour du site aurifère de cette localité est sur toutes les lèvres depuis un certain.

Député de Kédougou, Sadio Dansokho a interpellé, ce mercredi, à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Industrie et des Mines sur la question. Mais la réponse apportée par ce dernier laisse croire que cette éventualité reste suspendue à la quantité d’or sur le site.

«C’est le volume d’or s’y trouvant qui en déterminera la suite à donner. Si nécessaire, on verra comment procéder. Mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour», a rassuré Aly Ngouille Ndiaye.

«Nous privilégions le dialogue avec le gouverneur, le sous-préfet et les différents chefs de village de la zone», a-t-il ajouté, indiquant que si cela devait être le cas, ce serait à la suite d’une concertation entre les parties qu’une décision idoine verra le jour.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire