News Société

20 départements sur 45 n’ont pas de Brigades de sapeurs-pompiers au Sénégal

Incroyable, mais vrai ! Alors qu’on parle de sécurité à l’échelle nationale, sur les 45 départements que compte le Sénégal, 20 ne disposent pas de Brigades de sapeurs-pompiers.

La révélation a été faite par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique interpellé par le député Diop Sy.

En effet, contrairement au nombre d’une dizaine avancé par le député, Abdoulaye Daouda Diallo a livré les chiffres exacts.

“C’est, malheureusement, la réalité”, reconnaît-il, avant de préciser : “ce n’est pas la densité qui compte, mais la réactivité des hommes sur le terrain après qu’un incendie, drame ou accident nécessitant leur service ait déclaré”.

“A Dakar, les sapeurs-pompiers se sont donnés un objectif de 10 mn maximum pour arriver sur les lieux du sinistre”, a poursuivi le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Cependant, promet-il, un vaste chantier est en cours pour pallier cette situation. “Bientôt, cette question sera résolue”, a rassuré Abdoulaye Daouda Diallo.

G. MANSALY & R. SAMBOU & O. THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire