News Société

Internet : les mille et un dangers des réseaux sociaux dans la société sénégalaise

Alors que Libération pointe à sa «Une» l’arrestation d’un quidam pour chantage sexuel et escroquerie via le Net, nos confrères d’EnQuête font un large focus sur le fléau que constituent, les réseaux sociaux. Un scandale qui ne dit pas son nom.

Dans un dossier de 2 pages, le canard du Point E dit tout sur ce mal qui a fini de prendre des allures insoupçonnées dans notre jeune société du Net où wathsApp, messenger, facebook, twitter, skype… dictent leur loi. En bien comme en mal.

Mettant en branle les récentes diffusions à but pornographiques d’images de starlettes de la place dont Actusen.com ne citerait pas les noms pour publicité, EnQuête décortique les soubresauts du Net et donne la parole aux experts.

Pour Dr Mamdou Ndiaye, Chef de Division multimédia du Cesti, «il faut une bonne éducation aux médias sociaux».

Quant à la bloggeuse, Moussoukoro Diop, «les réseaux sociaux ne sont pas des amis à qui il faut tout confier».

Dans un cas ou dans l’autre même si les réseaux sociaux maintiennent les relations et/ou les amitiés comme disent certains, ils sont à éviter si possible, recommandent les experts interrogés par EnQuête.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire