A LA UNE Culture News

3000 élèves de “Yavuz Selim” sous administration provisoire

Les carottes sont cuites. Les dés jetés. Les nombreuses menaces de Serigne Mbaye Thiam sur la fermeture du Groupe “Yavuz Selim” ont été mises, désormais, à exécution, depuis hier, lundi.

Le Groupe scolaire sénégalo-turc est rayé de la carte scolaire du Sénégal. Pour préserver le droit à l’éducation des enfants qui s’y sont inscrits et la continuité des enseignements, l’Etat du Sénégal, par le biais du ministère de l’Education nationale, place “Yavuz Selim” sous administration provisoire.

A cet effet, rapportent plusieurs quotidiens nationaux parus ce mardi, 3000 élèves sont concernés par cette mesure. Laquelle, selon Serigne Mbaye Thiam, est la meilleure solution. Si bien qu’elle permettra, assure-t-il, la “reprise des enseignements dans un délai court”.

“Toutes les parties prenantes sont associées, y compris les parents d’élèves dans le cadre d’un partenariat pour la poursuite de l’expérience de ces établissements et du modèle pédagogique”, a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Le Quodien et EnQuête, entre autres journaux parus ce mardi.

 Quant à Mamadou Coulibaly, Directeur des études, “Mararif”, la société repreneur “doit se dévoiler au grand public et avancer sans masque”. “Nous n’avons jamais vu Maarif, si ce n’est de la publicité…Qui est-elle”, s’est interrogé le Directeur des études de “Yavuz Selim”.

De son côté, Les Echos souligne que “l’Etat veut se débarrasser de la patate chaude”. Tandis que L’As pointe en Une : “l’Etat préconise une administration provisoire”

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire