A LA UNE Culture News

Non-respect des engagements de l’Etat : le Snel en grève dans les prochains jours

Tous les ingrédients sont réunis, pour que l’année scolaire 2017-2018 soit perturbée. En effet, après le sit-in des élèves-maîtres hier (mercredi), pour réclamer leur intégration dans la Fonction Publique et le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes), le Syndicat national des enseignants de l’élémentaire/Section Confédération nationale des Travailleurs du Sénégal (Snel/Cnts) est entré dans la danse.

Les camarades de Amadou Mballo (Sg adjoint) ont, dans des propos rapportés par la Rfm soir de ce jeudi, menacé d’aller en grève pour le “respect des engagements” pris par le gouvernement du Sénégal.

‘‘Nous sommes écœurés de la situation actuelle de l’école. Et sommes à deux pas de déposer un préavis de grève’’, a averti Ahmadou Mballo.

Le Sg adjoint, qui s’exprimait, ainsi, en marge de la célébration de la Journée mondiale des enseignants ce jeudi a, par ailleurs, évoqué la fermeture de l’école Yavuz Selim, qui alimente tous les débats, ces temps-ci.

‘‘C’est désolant. Nous ne pouvons que nous assigner à la décision des camarades syndicalistes d’amener l’Etat, à regarder du côté des élèves et de leurs intérêts’’, a-t-il regretté.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire