A LA UNE News Société

Accès au Foncier : Macky Sall alloue 5200 Parcelles aux enseignants

«Sur 67042 enseignants, les 24947 cas ont été traités en septembre 2017 pour la régularisation de la situation administrative qui sont des actes de validation d’avancement, de titularisation et de reclassement». Telle a été, du moins, l’assurance du Président de la République Macky aux Enseignants. Ce, lors de la cérémonie de remise de distinctions, ce jeudi, du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant.

A cette occasion, Macky Sall a annoncé que l’Etat va aider les enseignants à accéder facilement  au foncier pour travailler dans de meilleures conditions.

«5200 parcelles seront mises à la disposition des enseignants, conformément aux accords signés entre le Gouvernement et les Syndicats enseignants», a-t-il fait part.

A en croire le locataire du Palais, «il y a aussi une adoption d’un programme de formation continue pour renforcer les compétences des enseignants déjà en service».

Ainsi, rappelle-t-il, «pour les rappels de primes et d’indemnités de suggestion et de fonction au 31 octobre 2017, 28 milliards 750 millions  F Cfa ont été effectués et 32 milliards 308 millions, pour la prise en solde des rappels et des avancements»,

Mansour SYLLA, Stagiaire  (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire