News Politique

9 milliards pour organiser les élections Législatives du 30 juillet au Sénégal

C’est “gorgorlu” tirant le diable par la queue qui va en pâtir. La preuve, alors que des localités du pays sont au bord de la famine, Thiendella Fall annonce que l’Etat du Sénégal a débloqué la rondelette somme de 9 milliards F Cfa pour acheter du matériel servant à l’organisation des Législatives prochaines.

Le Directeur des Elections, repris par Libération, indique que c’est la somme que l’Etat du Sénégal a mise sur la table pour des élections libres et transparentes. Mais, dit-il, cette somme n’a pas seulement été débloquée au cours de l’échéance budgétaire de 2017.

En effet, explique-il, “le matériel a été acheté dans le budget de 2016”. Toutefois, concernant la confection des bulletins et les documents électoraux qui l’accompagnent, tente de convaincre Thiendella Fall, c’est “le budget 2017” qui a saigné comme pas possible.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire