A LA UNE News Société

A soixante-douze heures de son procès : Barthélemy Dias peut compter sur le soutien des maires du Sénégal

L’Association des maires du Sénégal a décidé de danser le tango avec Barthélemy Dias. En effet, à quelques jours de la tenue de son procès, le député-maire de Sacré-coeur Mermoz a reçu le soutien de ses collègues regroupés au sein de cette structure.

“Notre collègue Monsieur Barthélemy DIAZ, Député – Maire de la Commune de Sacré-Cœur / Mermoz sera entendu le 20 octobre prochain dans le dossier relatif à la procédure judiciaire engagée suite à la mort tragique de notre compatriote Ndiaga DIOUF survenue le 22 décembre 2011”, affirme l’Ams, dans un communiqué.

 Poursuivant, la structure dirigée par le frangin du Président de la République de renchérir : “à cette occasion, l’Association des Maires du Sénégal (AMS) exprime sa solidarité et apporte son soutien au collègue Barthélémy DIAZ, face à l’épreuve qu’il traverse”.

Certes, consent-elle, “Monsieur DIAZ, fut-il Député et Maire, ne peut échapper à la justice dans le cadre d’une procédure qui le concerne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne s’est jamais opposé à la levée de son immunité parlementaire. 

Toutefois, dans le cadre de ce dossier, l’AMS souhaite que la justice fasse son travail dans les bonnes règles de droit, en toute sérénité et dans le respect des convictions politiques de Monsieur DIAZ, afin que l’honneur de notre collègue reste sauf”. 

Fait à Dakar, le 17 octobre 2016

Le Bureau de l’AMS

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire