Economie News

Abdou Karim Sall : «WhatsApp, Messenger et Facebook sont en train de concurrencer les appels internationaux entrants»

La manne financière que captait le Sénégal sur les appels internationaux entrant, est plus ou moins perdue en partie. La révélation est d’Abdou Karim Sall qui ouvrait, ce vendredi, à Saly, la cérémonie du 3e Forum d’informations et de partage sur les activités de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp).

«WhatsApp, Messenger et Facebook sont en train de concurrencer les appels internationaux entrants», a déclaré le Directeur général de l’Artp.

Pour autant, soutient-il, ces réseaux sociaux ne constituent pas une réelle menace pour les ressources financières venant de ces appels. Puisque, affirme-t-il, pour utiliser ces réseaux sociaux, il faut avoir de l’Internet.

Ce qui veut dire que ce que perd l’Artp de la main gauche, elle le gagne de la main droite, avec l’utilisation payante de l’Internet qui a connu un boom, dernièrement.

G. MANSALY & O.KA (Envoyés spéciaux Actusen.com-Saly-Mbour)

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire