Abdou Yama Samb, Sg de la Commune de Gassane : “la démission de Habib Sy n’engage que lui ; nous restons au Pds et voterons pour notre Coalition”

Quelques heures seulement après la décision de l’ancien ministre d’Etat par ailleurs dernier Directeur de Cabinet de l’ex-Président Abdoulaye Wade de quitter le Parti démocratique sénégalais, voter contre la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”, dans le département de Linguère, voilà que Habib Sy et Cie doivent faire face à la première fronde.

Pour cause, le Secrétaire général de la Fédération communale Pds de Gassane est vite monté au créneau. Pour non seulement catapulter dans les cordes les ex-désormais libéraux. Mais aussi, pour déclarer à qui veut l’entendre qu’autant Habib Sy et sa base affective de la Commune de Linguère ont beau dire que les dix-neuf Collectivités locales du Djolof ont rompu les amarres avec Me Abdoulaye Wade, autant, ils ont tout faux.

Au motif que, selon Abdou Yama Samb, Secrétaire général de la Fédération Pds de Gassane, celle-ci n’a pas pris part à la rencontre tenue dans la Commune de Linguère. Et que les déclarations de l’ancien ministre-maire de Linguère n’engagent que celui-ci et ses hommes.

Se voulant très offensif, Abdou Yama Samb, qui a câblé Actusen.com, de marteler : “Habib Sy a quitté le Parti, depuis notre perte du Pouvoir en 2012. Car il était porté disparu au niveau de la base, depuis lors. Il n’anime plus le Parti, depuis cinq ans.

Par conséquent, nous restons aujourd’hui plus qu’hier membres du Parti démocratique sénégalais et voterons, bel et bien, en faveur de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here