Abdoul Mbaye sur son contrôle judiciaire : “ils ne me feront pas taire. Je continuerai à demander la lumière sur le pétrole et le gaz”

L‘ancien Premier ministre clame son innocence dans l’affaire qui l’oppose à son ex-épouse. Accusé de “faux et usage de faux” et “d’escroquerie”, Abdoul Mbaye demeure convaincu qu’il est victime d’un “complot politique”, qui vise à le museler”.

“Qu’ils sachent que rien ne pourra m’empêcher de parler du pétrole et du gaz au Sénégal. Ce sont des ressources, qui appartiennent au peuple sénégalais. Je veux qu’on nous dise avec qui l’Etat a signé. Combien a été versé par les investisseurs? Si c’est pour ça qu’ils (les tenants du pouvoir) veulent m’inculper, ils ne me feront pas taire”, dit-il.

Abdoul Mbaye, qui déclare en savoir beaucoup sur cette affaire, dit avoir envoyé des documents aux Etats-unis, à la Chine, à la France.

Revenant sur cette affaire, l’ancien Premier ministre, document à l’appui, soutient qu’il n’a jamais falsifié de documents et que le changement de régime de communauté de biens en régime de séparation de biens à été fait avec le consentement de son ex-femme, Aminata Diack.

Nous y reviendrons.

Daouda Gbaya (Actusen.com)

Share Button

Laisser un commentaire