A LA UNE News Société

Abdoulaye Daouda Diallo: «Kolda est devenu un grand centre pour les autres moyens de transports»

La Commune de Kolda a lancé, officiellement, le transport urbain des minibus en présence du ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo. La cérémonie a eu lieu ce vendredi devant la mairie de la commune de Kolda.

L’ex-ministre de l’Intérieur a saisi l’occasion pour magnifier le travail qui a été fait pour que cela puisse aboutir. «C’est un réel plaisir d’améliorer le transport urbain à Kolda à l’instar des autres communes. Ceci est une volonté de l’Etat à moderniser les villes pour un bien-être des populations. Ce n’est que l’aboutissement de la politique de l’Etat dans le domaine du transport, démarrée à Dakar», a-t-il déclaré. Les clés de dix minibus d’une valeur de 189 millions pour un premier jet, ont été, à cet effet, remis aux autorités.

Abdoulaye Daouda Diallo a dans la foulée, invité les populations de Kolda à préserver cet outil réparti en quatre ligne avec un tarif de cent francs accessible à tout le monde. «Je ne sais pas comment exprimer ma joie et je n’arrive pas trouver les mots pour vous remercier monsieur le ministre des transports et du désenclavement. », a ainsi réagi le maire de Kolda, Abdoulaye bibi. Qui argue pour un bon suivi et un strict respect du tracé des lignes, du respect du code de la route pour que les autres moyens de transports (taxis jaunes-noirs, taxis Jakarta) y trouvent leur compte.

A cette occasion, la délégation a effectué une visite des chantiers de promo villes de la première phase  dite axe BCI, déjà terminée. Pour couronner le tout, le ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement d’annoncer l’amélioration de l’assainissement puisque Kolda connait une forte pluviométrie pour préserver les routes et les inondations.

Douma Diallo, correspondant à Kolda (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire