A LA UNE Actualité News

Abdoulaye Daouda Diallo : «la modification du Code n’est pas une entrave au secret du vote»

Abdoulaye Daouda Diallo a salué, ce jeudi, à l’Assemblée nationale, la maturité des députés qui ont voté le projet de loi modifiant le Code électoral. Ce, après un tollé qui a provoqué indignation et grincements de dents pour certains et soulagement pour d’autres.

Au sortir des débats, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’a pas manqué de souligner cet état de fait devant les journalistes.

«Il y a eu une polémique inutile autour de ce projet de loi. La modification du Code électoral n’empêche pas de garder le secret du vote. Mais permet à l’électeur de prendre 5 listes au moins sur 47 pour effectuer son devoir civique», a recadré Abdoulaye  Daouda Diallo, les contempteurs de cette procédure d’urgence.

A ceux qui accusent le Gouvernement de Macky d’avoir fait un forcing, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique rétorque : «les députés se sont prononcés librement. A la fin, la majorité a remporté et le projet de loi a été  adopté».

  1. THIANE & D. MBAYE, Stagiaires (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire