«L’état d’avancement des travaux de construction de la route Tambacounda-Kédougou est très satisfaisant», selon l’avis du ministre en charge des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo qui a effectué une visite sur la RN7, jusqu’à Dialacoto.

«Les travaux avancent normalement. C’est un projet très important pour le corridor Dakar-Bamako en passant par Kédougou. Sur les 118 km en chantier, financés à hauteur de 43 milliards francs Cfa par la BOAD et la BID. Les 55 sont déjà réceptionnés depuis février 2017, en plus du tronçon Mako-Kedougou qui l’a été bien avant et cela au grand bénéfice des populations riveraines et des usagers», a-t-il expliqué.

D’après lui, les travaux de la voie de contournement sur une dizaine de kilomètres à l’entrée de ladite ville sont en cours et dans les mois à venir, le bitumage sera réalisé.

Le ministre explique dans la foulée que cette voie «permettra aux gros porteurs d’éviter de passer dans la ville et cela contribuerait aussi grandement à assurer une meilleure mobilité dans la circulation et va réduire, considérablement, le nombre d’accidents».

Mamoudou Samoura, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here