A LA UNE News Politique

Abdoulaye Elimane Kane  plaide pour la libération de Khalifa Sall

Ancien ministre de la Culture sous l’ère Abdou Diouf et membre du bureau politique du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Elimane Kane a plaidé ce matin, en marge de la conférence de presse des proches de Khalifa Sall, pour la libération du maire de Dakar.

«Je suis de ceux qui pensent que cet homme, qui jouit de la présomption d’innocence, dont le parcours personnel et les états de services constituent une caution de respectabilité et de responsabilité, devrait pouvoir, conformément aux vœux et initiatives répétés de ses avocats, obtenir une liberté provisoire», a-t-il déclaré.

Avant d’annoncer son adhésion, «à l’heureuse initiative de collecte de fonds, pour une liberté provisoire du Député-maire de la Capitale».

Ceci, dit-il, «à la fois pour les raisons déjà indiquées et pour d’autres qui me sont personnelles. Lesquelles ne vaudraient pas la peine, d’être évoquées si elles n’avaient pas, pour fondement, ma croyance en la bonne foi de Khalifa Sall, quand il explique et justifie l’objet de ce grave litige».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire