News Société

Accusé d’un accaparement du marché publicitaire: la Rts livre ses vérités

“Victime d’attaques intempestives de la part de certains opérateurs de télévisions privées”, la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) contre-attaque et apporte des éclaircissements sur ce qu’elle appelle “campagne d’intoxication”. En effet, selon un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.com, la Rts souligne qu’elle est une structure publique dont “le capital est détenu à 100% par l’Etat du Sénégal qui en est l’actionnaire unique”.

C’est pour cette raison, au regard du statut de service public de ladite structure, qu’en matière de droits de diffusion et de retransmission, “l’Etat met à la disposition de la Rts les  moyens nécessaires pour satisfaire tous les citoyens, à l’occasion des grands événements sportifs comme la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations dont les droits de retransmission terrestres s’acquièrent à des coûts exorbitants”.

En ce qui concerne le marché de la publicité, le document révèle que le choix du canal de transmission du message appartient exclusivement aux annonceurs. Et, s’ils accourent tous vers la Rts c’est parce qu’ils “ils ont besoin de visibilité pour leurs produits et ils savent que la Rts est la télé des Sénégalais“.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire