A LA UNE News Société

Accidents de la circulation : pas moins de 2130 personnes ont péri sur les routes entre 2014 et 2017

«De 2014 à 2017, les routes ont tué 2130 personnes avec une moyenne de 532 par an, au Sénégal». L’annonce a été faite par le Directeur exécutif de la nouvelle prévention routière, le Dr Matar Faye, lors d’un atelier organisé ce lundi, par Partners West Africa-Sénégal.

Selon lui, si on fait le ratio sur une population de plus de 14 millions d’habitants et un parc automobile de 600 000 véhicules on est de très mauvais élèves par rapport aux autres pays.

Ainsi, dans les colonnes de L’As, dans sa parution de ce mardi, il a insisté sur la nécessité de promouvoir davantage la formation qui est dit-il, «un levier de changement».

En effet, d’après Matar Faye, vu que les accidents sont pour la plupart du temps, dus en partie, à l’ignorance des règles de circulation, l’inaptitude à la conduite et une certaine indiscipline, «il faudrait que les forces de l’ordre s’engagent dans le combat de la sécurité routière parce qu’ils sont habilités à faire des contrôles, à arrêter les véhicules et à sanctionner aussi».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire