News Société

Accusé de vol en réunion avec usage d’arme : Malick Ngom condamné à une peine de prison à perpétuité

Une condamnation à perpétuité. C’est la peine prononcée par la Chambre criminelle du Tribunal régional de Kaolack, contre Malick Ngom, accusé de vol en réunion avec usage d’arme à feu.

Les faits remontent à 2016, dans la nuit du 14 au 15 novembre. Des malfaiteurs ont braqué des cantines et dérobés des marchandises. Déployés sur les lieux, les forces de l’ordre sont tombées sur un téléphone portable. L’exploitation de ces données leur ont permis d’identifier Malick Ngom comme étant le propriétaire de l’appareil.

Pour se disculper des faits à lui reprochés l’accusé a servi plusieurs versions. Mais ses tentatives sont restées vaines.

Convaincu que la matérialité des faits et leur imputabilité sont établies, le procureur a requis dix ans de travaux forcés contre le mis en cause.

Malheureusement pour Malick Ngom, les tentatives de son Avocate qui a demandé à disqualifier les faits, n’ont pas prospéré. L’Aps informe que le Tribunal a condamné le prévenu à une peine de prison à perpétuité et à payer 500.000 F Cfa et 300.000 F Cfa, respectivement au vigile et au commerçant Adama Diallo dont la boutique a été dévalisée.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Report de la reprise des cours : le transport des enseignants annulé

Actusen

Touba : l’enquête révèle ses premiers secrets sur le corps démembré à la morgue   

Actusen

Covid-19 : 10 enseignants venus de Dakar testés positifs à Ziguinchor

Actusen

Laissez un commentaire