Jour de vérité News

Actusen.com l’avait annoncé en exclusivité : Yakham Mbaye confirme ses écrits et prend à témoin le Pm Dionne

C’est le principal intéressé qui confirme Actusen.com. En effet, dès les premières minutes qui avaient suivi le remaniement ministériel, votre Site écrivait, en exclusivité, que le Président de la République avait pour ambition de confier une mission spéciale à l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication.

Eh bien, les sources de Actusen.com n’avaient pas tort. Car c’est Yakham Mbaye, lui-même, qui vient confirmer les écrits de votre Site.

Dans la mesure où, sur la bande annonce de l’émission “Sen Jotay” sur la Sen Tv, le désormais ex-Secrétaire d’Etat a révélé que quelques minutes avant la proclamation des noms des membres du nouveau Gouvernement, le Premier ministre, Mahammad Buun Abdallah Dionne, l’a câblé au téléphone.

Pour non seulement lui dire qu’il n’a pas été retenu pour la composition du nouvel attelage gouvernemental. Mais aussi, pour lui notifier que le Chef de l’Etat souhaitait lui confier une autre Mission. Laquelle? Seuls Dieu, Macky, Dionne et Yakham savent.

Pour ceux qui ne le savent pas, si Yakham Mbaye a décidé de démissionner du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, c’est parce que, dit-il, un enregistrement audio lui est collé.

Le journal Libération, quant à lui, s’est voulu, récemment, plus formel : c’est suite à une brouille avec Marième Faye Sall, Première Dame du Sénégal, que le schisme est survenu entre Yakham Mbaye et la formation politique du Chef de l’Etat.

A noter que Yakham Mbaye, fervent défenseur de Macky Sall, a toujours soutenu celui-ci et revendiqué son amitié, au moment où beaucoup n’osaient pas le faire sous le défunt régime libéral. Notamment, lorsque Me Abdoulaye Wade et Macky Sall étaient en froid.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire