News Société

Adha vivement préoccupée par la situation des sénégalais détenus, arbitrairement, à Nouakchott

Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) élève la voix. Ladite association s’offusque contre la détention arbitraire de nombreux sénégalais dans des Commissariats à Nouakchott pour de longues périodes et sans aucune la possibilité de s’opposer légalement. Pis, certains d’entre eux, vivent dans des conditions déplorables et inhumaines, entassés dans des chambres sans toilettes, sans nourriture, en plus de devoir faire leurs besoins naturels sur place.

Ces révélations faites par le Réseau International Diaspora1, portent atteintes, selon ADHA, «à la dignité humaine, à la sécurité et à l’intégrité physique et qui constituent de graves violations des droits fondamentaux des migrants sénégalais».

Adama Mbengue et ses camarades exigent ainsi des autorités mauritaniennes, «la relaxe sans conditions des détenus arbitrairement et sans aucune décision de justice, surtout les plus vulnérables, dont les femmes et les enfants». Dans un communiqué, ils appellent les autorités sénégalaises qui ont pour rôle de sauvegarder l’intégrité et la sécurité des sénégalais vivants à l’intérieur et à l’extérieur du territoire, «à agir le plus rapidement possible».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire