Actualité News Politique UNE

Adoption du projet de loi sur le parrainage: Idrissa Seck va saisir la cour de justice de la Cedeao

Décidément, le Président du Parti Rewmi ne fléchit pas dans son combat contre le projet de loi instituant le parrainage. Ce, malgré son arrestation hier à la Médina, alors qu’il manifestait contre ledit projet de loi.

En conférence de presse ce vendredi à son domicile sis à Dakar, Idrissa Seck a décidé de saisir la Cour de la justice de la Cedeao pour dit-t-il, combattre la discrimination.

«J’ai demandé à Déthie Fall de saisir les parlementaires de l’opposition et la société civile pour déposer une plainte devant la juridiction de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), afin de mettre fin la discrimination du régime de Macky Sall», a annoncé l’ancien premier ministre.

Concernant le parrainage initié par le Président de la République lors des concertations entre pouvoir et opposition, le Boss de Rewmi qualifie le Président Macky Sall de “triple violeur de la constitution”.

«On a, à la tête du pays, un triple violeur constitutionnel. Parce que le Président Macky a d’abord, interdit aux Sénégalais le droit d’exercer la marche, ensuite il a Introduit une loi qui touche à la forme républicaine de l’Etat, au mode d’élection du Président de la République et la dernière violation de la constitution, est l’alinéa 7 de l’article 103», a éclairé Idrissa Seck.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)  

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire