Economie UNE

Affaire 94 milliards : Sonko annonce une plainte contre les membres de la Commission d’enquête et saisit le Doyen des juges

Ousmane Sonko ne lâche pas l’affaire des 94 milliards de francs Cfa. Il envisage de saisir directement le Doyen des juges pour l’ouverture d’une information judiciaire. «Nous allons saisir directement le Doyen des juges pour l’ouverture d’une information judiciaire. Nous avons déjà commis un pool d’avocats pour assurer notre défense», a déclaré le leader de Pastef/Les Patriotes lors d’une conférence de presse, tenue ce vendredi.

Ousmane Sonko justifie sa décision de contourner le procureur de la République par le fait que celui-ci, regrette-t-il, n’inspire plus confiance. «Je ne vais plus saisir le procureur de la République parce que nous l’avons déjà fait et cela n’a abouti à rien. Nous ne lui faisons plus confiance.», dira-t-il.

Ousmane Sonko annonce en outre une plainte contre les membres de la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale pour divulgation de secrets de l’enquête. «Les membres de cette Commission avaient deux objectifs: absoudre Mamour Diallo et ternir l’image de Ousmane Sonko. Ils n’ont pas le droit de communiquer sur les résultats de l’enquête. Nous les poursuivrons tous pour violation de secret de l’instruction», promet-il.

«Ils ont violé le règlement intérieur de l’Assemblée. L’article 48 dudit règlement dit que les membres de la commission d’enquête parlementaire sont soumis au secret de l’enquête. L’Assemblée est la seule Institution habilitée à publier ce Rapport. Ils sont passibles d’emprisonnement de 2 à 6 mois en plus d’une amende», a-t-il ajouté. 

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC FATIMA MBENGUE : LA MÈRE TERESA DE PASTEF

Actusen

Laissez un commentaire