Affaire Aliou Sall/BBC : la Section de recherches et la DIC entrent en action

Les choses s’accélèrent dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’affaire Aliou Sall/BBC. SourceA dans sa parution de ce mercredi, rapporte que la Section de recherches (Sr) de Colobane et la Division des investigations criminelles (Dic) sont actionnées.

Elles vont entrer ensemble en action, pour enquêter sur le présumé scandale diffusé par la Chaîne britannique Bbc et pour lequel Aliou Sall, frère du président de la République, est traîné dans la boue.

Mais, l’enquête vise, également, le fameux supposé Rapport de l’Inspection générale d’Etat publié, depuis samedi passé, dans certains médias et dans les réseaux sociaux. Et, à ce titre, poursuivent les infos de votre canard, seront visés les délits de diffusion de fausses nouvelles, tentative de troubles à l’ordre public, publication de documents ayant nature à jeter le discrédit sur les Institutions de l’Etat. Pis, sur les tablettes des enquêteurs, le délit d’atteinte à la sûreté nationale, selon toujours les confidences parvenues à SourceA.

Actusen.sn

Laisser un commentaire