A LA UNE News Politique

Affaire de la caisse d’avance : Khalifa Sall décrie le manque de courage de ses collaborateurs

Après une pause de 48 H, le procès de Khalifa Sall et ses co-prévenus a repris ce matin. Sachant que la comparution des témoins est terminée, le juge a permis à la défense de poursuivre l’interrogatoire des prévenus.

Le plus célèbre d’entre eux, à savoir le maire de Dakar, a réitéré les propos selon lesquels, le procès est éminemment politique. Ceci étant, Khalifa Sall qualifie tous les prévenus de «victimes collatérales».

Dans la foulée, le premier Magistrat de la ville de Dakar a laissé entendre que «nous sommes au tribunal, tout le monde cherche à sauver  sa peau».

Les débats de fond devraient, en principe, se terminer aujourd’hui. Tout juste après, les parties vont s’engager dans les plaidoiries. A moins que, comme le souhaitent certains avocats, le juge Malick Lamotte leur permette de faire des observations.  Mais, le cas échéant, la formulation de celles-ci ne devrait point durer.

Omar Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire