News UNE

Affaire de l’enregistrement sonore : le Secrétaire d’Etat à la Communication entendu au Parquet

Le moins que l’on puisse dire est que la machine judiciaire carbure à 100/heure, dans l’affaire de l’enregistrement prêté au Secrétaire d’Etat à la Communication. En effet, Actusen.com a appris, de sources généralement bien informées, que Yakham Mbaye a été, longuement, entendu, ce mercredi, par le Procureur de la République.

Et signe symptomatique que les choses ne traînent pas, alors pas du tout : cette audition du Secrétaire d’Etat intervient quelques heures seulement après que cet enregistrement s’est retrouvé dans Youtube.

Dans lequel enregistrement, on entend une voix débiter des insanités à faire tressaillir plus d’un et que la morale nous interdit de reproduire.

C’est dire que Yakham Mbaye ne badinait pas, quand le journal Libération renseignait, dans sa livraison de ce mercredi, que le Secrétaire d’Etat à la Communication avait instruit son avocat Me Ousmane Seye pour déposer une plainte sur la table du Procureur de la République.

Dans cet élément sonore (par voie téléphonique), on entend une voix prêtée à Yaxam Mbaye et qui est considéré comme étant l’homme de paille de Amadou Bâ et du député Diop Sy, se prononçant sur le « plan B » mis en place par certains responsables Apr « pour faire perdre la liste de Benno bokk Yakaar (Bby) dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr ».

D’après le journal Libération, avant que l’enregistrement ne soit mis sur la toile, le Chef de l’État, Macky Sall, a été informé de l’affaire, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Cette histoire est le prolongement de la situation de ni paix ni guerre qui prévaut au sein des responsables de l’Alliance pour la République de Dakar qui s’entre-déchirent pour le contrôle du département de Dakar.

Dans ce combat, il y a le ministre maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, son collègue de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, le ministre porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, entre autres.

En attendant de savoir le sort qui sera réservé à cette sordide affaire, beaucoup, qui connaissent Yakham Mbaye, croient dur comme fer que la voix contenue dans l’enregistrement est on ne peut plus différente de celle de Yakham Mbaye.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

3 commentaires

DADA 15/09/2016 - 10:42 at 10:42 AM

Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage érotique Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Je te rejoins volontiers chez toi ou a l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement 784388846 ou 784500039

Répondre
fifi 15/09/2016 - 13:08 at 13:08 PM

PROMO NDEWENEUL
1- doux , relaxant , tonifiant à 7000 fr
2- massage duo 15 000 fr
3 – massage savonnage 20 000 fr
4 -massage domicile 30 000 fr
Adresse: Yoff
Contact 78 395 18 28 / 78 387 78 96
Ici vous venez stresser et vous repartez heureux

Répondre
mina 15/09/2016 - 10:53 at 10:53 AM

Succombez à nos mains douces et expertes !
jolie et sexy masseuse belle âgée de 21, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,intégral, américaine,sénégalaise,californien,sportif et aux sensations intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de détente et bien être.
Avec ou sans rendez-vous !!!
NB: le salon de massage est climatisée,

contact 77 140 23 39 / 78 518 10 12 / 70 833 19 52

Répondre

Laissez un commentaire