News Société

Affaire des Animateurs polyvalents bénévoles : les clarifications de Thérèse Faye Diouf

Décidément, le bras de fer entre Thérèse Faye Diouf et les Animateurs polyvalents bénévoles n’en finit pas. Ou, du moins, pas pour l’instant. En effet, après le débarquement, ce matin, de ces derniers dans les locaux de l’Agence nationale de la Case des Tout-Petits, pour réclamer une formation, la Directrice Thérèse Faye est montée au créneau, pour livrer sa part de vérité.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Thérèse Faye Diouf rappelle avoir porté la question sur le problème du recrutement des Animateurs polyvalents bénévoles dont les profils ne répondaient plus aux nouveaux critères de recrutement fixés par l’arrêté ministériel n°0041882 MEN/SG/DAJLD du 11/11/2012.

Ainsi, lit-on dans le document, après des échanges nourris entre les Ministères concernés, la décision d’étudier le cas des Animateurs polyvalents par le Comité de recrutement du personnel enseignant a été prise.

Cependant, indique-t-elle, «ce n’est qu’après l’approbation du Procès-verbal du Comité de recrutement du personnel-enseignant par le Premier ministre qu’une mission conjointe, réunissant les équipes de l’ANPECTP et de la Direction de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education Nationale, a procédé aux vérifications de la liste initiale, consolidée, avant le démarrage de la formation, pour examiner, d’une part, la conformité des noms, et d’autre part, la présence effective des Animateurs Polyvalents dans les Cases des Tout-Petits indiquées, renseigne le communiqué dont Actusen.com a possession».

En effet, sur les Animateurs polyvalents, initialement au nombre de 419, les dossiers de 200 d’entre eux sont transférés au Ministère de l’Education nationale pour leur prise en charge. En ce jour, déclare la responsable de l’Apr, sur les 219 Animateurs polyvalents prévus pour la 2ème cohorte concernant cette année, seuls 162 sont, pour le moment, inscrits.

Pour rappel, le Comité de recrutement du personnel enseignant, sur procès-verbal en date du 03 Août 2015, avait proposé au Premier ministre de prendre en charge la Formation au CRPFE de 200 agents en 2016 et le recrutement desdits Agents en janvier 2017. Puis, une seconde Unité, composée des 219 Agents restants, au CRPFE en 2017 et leur recrutement en janvier 2018.

Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire