News Société UNE

Affaire du motard de Ousmane Tanor Dieng : le HCCT exige de plates excuses de SourceA ou bien c’est la plainte

C’est une mise en demeure digne du nom doublée d’une litanie d’insanités balancées à la figure de SourceA. En effet, en conférence de presse, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales, conduits par l’Avocat Me Ousmane Seye somment le Directeur de Publication dudit journal de redresser la pente, immédiatement, sous peine d’être poursuivi.

L’Avocat se dit certain que les écrits de SourceA, dans sa livraison du 23 février, ne sont ni plus ni moins que de la calomnie. Et lorsque le canard cite des sources proches de la Gendarmerie, Me Ousmane Seye se veut formel : “dire que l’info vient de la gendarmerie revient à vouloir semer la discorde. En somme, le journal a juste voulu discréditer Ousmane Tanor Dieng, parce que celui-ci est le Président du Haut Conseil des collectivités territoriales”.

Refusant de s’en arrêter là, Ousmane Seye, qui dit parler au nom du Haut Conseil des Collectivités territoriales, accuse SourceA de jalousie et de méchanceté gratuite. Dans la foulée, Moustapha Guèye, le très respectueux prédicateur dont les émissions étaient courues de tout le monde, sur Walf et Rts, exige, lui aussi, que le patron du canard aille s’agenouiller devant le Haut Conseil et demander pardon. Sinon, se la joue-t-il menaçant, l’Institution va porter plainte contre lui.

Pour rappel, dans sa livraison du jour, SourceA a évoqué une grosse colère de la Gendarmerie contre Ousmane Tanor Dieng. A l’origine, ils accusent ce dernier de n’être pas resté aux côtés du corps sans vie du défunt motard Massar Diop, jusqu’à ce que les sapeurs pompiers arrivent sur les lieux du drame.

Pour autant, l’entourage du Secrétaire général national du Parti socialiste s’inscrit en faux contre les accusations des gendarmes. Et déclare à qui veut l’entendre que Ousmane Tanor Dieng est resté sur place, non seulement jusqu’à l’arrivée des soldats du feu.

Mais aussi, quand, disent des proches du socialiste en chef, lorsque le ministre des Forces armées, Augustin Tine et un Colonel de la Gendarmerie, M.F, lui ont dit qu’il pouvait poursuivre son chemin, le patron du HCCT a catégoriquement refusé. Prétextant que son sens de l’Etat ne lui permet pas de dépasser un accident de quelle que nature que ce soit, à fortiori quand il s’agit d’un Agent de l’Etat qu’il considérait comme son propre fils.

On se souvient qu’en se rendant à Porokhane pour les besoins du “magal”, le défunt motard a eu un accident de la circulation, qui lui a ôté la vie. Le gendarme fait partie de la Promotion de 2013.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

3 commentaires

DIOLA 23/02/2018 - 20:39 at 20:39

ALLER REGLER CE PROBLEME ET FAIRE ATTENTION

Répondre
de grace 23/02/2018 - 20:48 at 20:48

Vous avez entendu cela comment on peut le qualifier et tout les revueurs se sont delectes de ces mensonge grossiers et inqualifiables

Répondre
deugeunetane 23/02/2018 - 23:20 at 23:20

il faut laisser les journalistes faire leur travail. à ce que je sache la gendarmerie n’a pas démentie l’information. Tanor badolola

Répondre

Laissez un commentaire