Lors donc, pour avoir exprimé une opinion personnelle sur une question de dogme, Idrissa Seck s’est attiré les foudres les plus dévastatrices du landerneau politico-religieux de notre pays. Au fond, quelque part, on pourrait dire : c’est bien fait pour lui ; çà lui apprendra à « tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler ».  « La parole étant la seule chose qui enfante sa propre mère », dit-on, il est toujours bon de savoir quand parler, où parler, à qui parler et comment, pour éviter certaines philippiques qui ne nous ressemblent pas du tout.

Car au pays des tartuffes on ne dit pas toujours ce qu’on veut ou ce qu’on doit dire surtout dans le domaine ésotérique de la Religion. Les sentinelles auto-proclamées de la sauvegarde de la Vulgate coranique veillent . La volée de bois vert reçue par le ciboulot du Président de REWMI a revêtu des allures épiques de Djihad . Chacun y est allé de ses fatwas et autres admonestations pour critiquer, vilipender et condamner avec une virulence parfois inouïe, les propos de Mr SECK. La chasse à courre à Ndamal Kadjor a redonné vie à des rebuts sociaux et autres épaves politiques qui s’en sont donné à cœur joie, dans cette danse du scalp.

Au nom de la sauvegarde de la religion !!!.

HUM !!  FORMIDABLE… EXTRAORDINAIRE ..FANTASTIQUE…

Ainsi, nous aurions chez nous, des janissaires gardiens de la FOI qui ne souffrent pas qu’on égratigne seulement leur croyance. Même dans l’erreur. Car, çà ne peut être que de l’erreur qui est somme toute, une qualité HUMAINE. DIEU NE SE TROMPE JAMAIS…N’est ce pas ? N’a-t-on pas entendu parler aussi de  « statue des chrétiens » avec Abdoulaye WADE ? et même de « dessert des tirailleurs ? ». Qui peut se targuer de ne s’être jamais trompé ? Qui peut dire que sa langue sans être fourchue, n’a jamais fourché ? PERSONNE.

Mais,  des feddayins d’un genre nouveau ont profité de l’aubaine qui leur a été offerte par Mr.Seck pour exhaler leurs éructations putrides , étaler leur science infuse et très souvent parcellaire de la cosmogonie islamique pour châtier du IDY et aller pour certains, jusqu’à décréter  l’apostasie du pêcheur et son excommunication de la religion musulmane. Rien que çà ..Faut dire qu’ils étaient fâchés , vraiment fâchés …

On les comprend . Preux chevaliers d’une religion qu’ils adorent au plus profond de leur cœur, ils ne sauraient laisser passer un tel outrage sans réagir en rugissant fort et très fort même.

Cependant,  là où cela devient de la paranoï c’est quand, malgré les excuses très plates présentées par le fautif, on lui dénie le Pardon qui est encore du domaine de DIEU. Qui nous exhorte à toujours Lui demander PARDON pour qu’il nous accorde Sa Miséricorde Infinie.

Sur ce chapitre et pour le peu que j’en connais, je voudrais simplement rappeler à nos Doctes savants de la religion – qui le savent mieux que quiconque, du moins pour ceux qui savent vraiment- que même le Prophète Salalahou Aleyhi Wa Salam avait été « rectifié » par ALLAH avec l’histoire du pêcheur nécrophile qui était venu le voir pour s’amender et entrer dans la Religion. Le Prophète au regard de l’énormité des pêchés du bonhomme qui se complaisait à aller déterrer les cadavres des femmes pour les abuser sexuellement, l’avait déclaré perdu à jamais pour DIEU… Et l’homme découragé, alla errer dans la brousse attendant sa mort avec résignation. ALLAH dans Toute Sa Magnificence, admonesta son Envoyé bien aimé pour lui faire comprendre que LUI SEUL ,est en droit de PARDONNER et que donc Il a déjà pardonné à cet homme là…La suite, on la connait. Comme quoi, il n’y a point de péché que DIEU ne puisse pardonner à ses fidèles. Surtout aux fidèles repentants et repentis…Comme IDY l’a fait … Une leçon à méditer pour nos censeurs auto-proclamés dans cette affaire de BAKKA ou MAKKA et le Chapitre aurait dû être clos si tant est qu’on veut vraiment la PAIX dans ce pays, nôtre.

L’autre aspect de tout ce déchainement viral contre Idy ; c’est pourquoi Lui et pas les autres ? Car on ne compte plus les souillures de la religion perpétrées à longueur de temps par des individus sous couvert de guides religieux avec des attitudes et des déclarations aux allures de NEGATION, d’associationnisme, ou de parjure ou même d’Idolâtrie sans aucune réaction de nos Ayatollahs de salon..On voit dans ce pays des sectes qui dénaturent gravement la religion musulmane au vu et au su de tous avec des pratiques paganistes aux antipodes du Culte révélé  et personne ne dit RIEN surtout pas tous ces Islamologues et érudits indignés par les propos de Idrissa SECK . C’est de la pure TARTUFFERIE .Il faut le dire

Il est vrai que ces gourous ont des milices et autres hommes de mains redoutables, soudards et grognards, leur obéissant au doigt et à l’œil et qui sont très prompts à rectifier le portrait du premier qui oserait piper mot sur leur « Serigne ». En somme, de véritables ADM pour Armes de Dissuasion Massive qui donnent à bien réfléchir avant de seulement oser agir. Le Mollah de sacré cœur qui a lancé l’hallali contre Idy, en sait quelque chose . Lui qui, il n’y a guère, pour avoir seulement évoqué les faits et gestes d’un de ces marabouts « made in Sénégal » , a reçu la visite très musclée de ses hordes qui ont saccagé vite fait, toute sa station de radio télévision. Et en toute impunité.  C’est à dire sans aucune suite ni judiciaire, ni politique, ni sociale. Tout a été comptabilisé en pertes et profits. Surtout en profits .

Car il se susurre  qu’il aurait été indemnisé et grassement même, par le pouvoir d’alors. Et depuis, il se tient COI et stoïque devant toutes les déviances autrement plus répréhensibles que ce que Idy a dit.

Devant toutes ces dérives qui ont fini par être banalisées avec la passivité voire la complicité de ceux qui se donnent le titre usurpé d’Islamologues et autres Erudits, on se tait et on laisse faire au nom d’une lâcheté couarde qui ne dit pas son nom.

 Ah Oui, c’est parce Idy n’a pas de fantassins acquis à sa cause qu’on peut l’attaquer si rudement, flamberge au vent. QUEL COURAGE !!!

Une telle posture a un nom en Islam :MOUNAFIKHOUNE…

Messieurs, vous auriez mérité notre admiration et notre reconnaissance si la même attitude d’indignation bruyante, véhémente et colérique vous animait devant toute forme de révisionnisme, de déviationnisme, de paganisme et de stupre infligée à l’Islam et par quiconque fut-il un « Serigne Lolou » …

Malheureusement ce n’est pas le cas….DOMMAGE…

QUE DIEU NOUS GARDE ET GARDE LE SENEGAL .

Dakar le  05/06/2018

Guimba  KONATE

DAKAR

guimba.konate@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here