A LA UNE News Politique

Liberté d’office réclamée pour Khalifa Sall

Initialement prévue, hier jeudi, l’affaire Khalifa Sall n’a, finalement, pas été plaidée devant la Cour suprême. Mais la bataille se poursuit de plus belle. Comme en témoigne cette énième procédure intentée par les avocats du Maire de la capitale.

Ils ont, en effet,  introduit une demande de liberté d’office pour leur client, Khalifa Sall, en prison, depuis le 7 mars 2017, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar.

Selon EnQuête de ce vendredi, cette demande est la résultante de «l’élection de Khalifa Sall au poste de député, d’après les résultats du Conseil constitutionnel». Ce, suite  aux élections législatives du 30 juillet dernier, pour lesquelles le premier magistrat de la capitale, bien qu’en prison, a été tête de liste nationale de la coalition “Mankoo Taxawu Senegaal”.

Pesant cet argument de taille sur la balance, Me Ciré Clédor Ly soutient: «le juge d’instruction ne peut plus retenir Khalifa dans les liens de la prévention, sous peine de violer son immunité parlementaire».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Lutte contre la cherté de la vie : les nouvelles directives du président Bassirou Diomaye Faye 

Actusen

Formation professionnelle et technique ainsi que l’emploi des jeunes : ce que Bassirou Diomaye Faye a demandé à Ousmane Sonko

Actusen

Laissez un commentaire