A LA UNE News Politique

Affaire Ousmane Sonko : la Coalition Doomi rewmi parle de dénigrements, d’allégations, d’accusations sans preuves palpables qui émanent d’un simple agent frustré’

La Coalition “Doomi rewmi”, membre de la Mouvance présidentielle, déplore la qualité du ‘’discours politique’’ qui est à ‘’son niveau le plus bas’’. En conférence de presse, cette après-midi, ces alliés du Président Macky Sall trouvent ‘’moche’’ que  le débat politique se résume, depuis quelque temps, sur  ‘’les dénigrements, des allégations et des accusations sans preuves palpables et qui émanent d’un simple agent frustré”, en l’occurrence Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines.

Selon Maguette Ngom, porte-parole du jour, par ailleurs Conseiller spécial du Président de la République, ‘’le cas Sonko est un vieil exercice de chantage, qui a mal tourné’’, car ce dernier, révèle-t-il, a ‘’longtemps et vainement cherché une promotion auprès de son supérieur hiérarchique’’.

S’agissant de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, Maguette Ngom se dit déçu de son discours,  qui  ‘’provient d’un problème crypto personnel’’. Alors que, poursuit-il, il a été ‘’pris en flagrant délit de faux et usage de faux’’ qu’il ‘’   tente d’étouffer (..) par la diversion et le dilatoire’’.

Rapport de l’Ofnac, Maguette Ngom pour la poursuite de ceux qui ont été épinglés

La Coalition “Domi Rewm”i pense que Abdoul Mbaye n’aurait jamais dû être nommé Premier ministre. ‘’Au moment où on se battait (contre le régime Wade), il n’était pas là’’, déclare Maguette Ngom. Toutefois, ce dernier reconnait qu’il y a des efforts à faire, en matière de bonne gouvernance.

A cet effet,  le Conseiller spécial du Président May Sall  demande la poursuite de toutes les personnes épinglé dans le le dernier rapport de l’Ofnac. ‘’C’est un travail scientifique, qui a été fait Nafi Ngom Keita. Alors, il faut que l’on poursuive tous ceux qui ont été épinglés’’, dit-il.

Se désolant du fait que ‘’cette nouvelle caste de politiciens (…) n’ait pas l’intelligence de nous servir un nouveau discours’’, ces alliés du Président Macky Sall invitent les hommes politiques, en particulier, ceux de la Mouvance présidentielle à marquer la différence, en mettant l’intérêt général de la Nation au-dessus de tout.

Daouda Gbaya (actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire