La polémique autour du tee-shirt de Wally Ballago Seck, présenté comme voulant promouvoir les droits des LGBT au Sénégal risque de prendre une tournure inespérée.
En effet, suite à la procédure judiciaire lancée par Wally contre l’Imam Ahmadou Makhtar Kanté, l’Imam Massamba Diop, président de l’Ong Jamra est monté au créneau et averti que si jamais Imam Kanté venait à être arrêté, il va dévoiler la liste de tous les homosexuels du Sénégal.
«C’est par erreur que la liste des homosexuels est tombée sur la boite mail de Mame Matar Guèye qui me l’a envoyée. Et je vous assure qu’il y a des personnes insoupçonnées qui sont sur la liste. Si je donne leurs noms, vous n’allez pas me croire. Il y a plusieurs personnalités politiques comme religieuses. Nous avons montré la liste à un grand Khalife qui nous a demandé de ne pas la publier. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent», explique-t-il d’emblée dans les colonnes de LesEchos.
Très en colère, Imam Massamba Diop fera ensuite dans la menace. «Le jeune Seck dit qu’il va traduire Imam Kanté, mais je vous jure que si l’Imam Kanté est arrêté, je vais divulguer les noms que je donnerai à la presse».
Actusen.sn