A LA UNE News Société

Affrontements entre marchands et forces de sécurité et de défense, à Touba : deux blessés ; le Poste de contrôle de la Police saccagé

Que ce fut chaud, cette après-midi du dimanche, au Marché «Occass» de Touba ! A l’origine, de violents affrontements entre occupants des lieux et éléments des forces de sécurité et de défense de la Ville sainte.

Tout est parti, selon les confidences recueillies par Actusen.com, de l’interpellation par la Police religieuse de Touba d’un individu. S’ensuivent des échanges aigre-doux, au terme desquels la Police religieuse a câblé le Commissariat de Touba qui a, finalement, conduit l’individu au Poste.

Mis au parfum de cette arrestation, des occupants du marché ont, dans une furie quasi-collective, pris d’assaut le Poste de contrôle de Taba qu’ils ont saccagé. Les éléments des forces de sécurité et de défense usent, ainsi, de jets de grenades lacrymogènes, pour lapider les manifestants.

Dans la foulée, la Brigade polyvalente de la Légion de gendarmerie s’invite dans la danse. Bilan, deux personnes blessées et évacuées à l’hôpital Matlabul Fawzayni. Aux dernières nouvelles, le khalife général des «Mourides» a appelé au calme.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Mbacké

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire