People & Sports

Afrobasket Féminin 2017 : 22 Lionnes sur la première liste de Tapha Gaye

Championnes d’Afrique en titre après leur sacre 2015 à Yaoundé, au Cameroun, les Lionnes du Sénégal de Basketball vont défendre becs et ongles leur trophée, au Mali. Un ogre de taille qui, en plus de l’Angola, peut barrer la route, à domicile, aux coéquipières de Aya Traoré.

Pour autant, dans la perspective de ce tournoi qui se joue à Bamako, au Mali dans moins de 2 mois, le sélecteur nationale, Tapha Gaye a dévoilé sa liste de présélectionnées au nombre de 22 joueuses. Dans cette liste provisoire, hormis Bineta Diouf, la surprise de Yaoundé après quelques années d’absence qui a pris sa retraite internationale, on retrouve les autres 11 championnes en titre.

Elles seront, cette fois, accompagnées après choix définitifs, par des “novices” aux dents longues. Mais sur cette liste y figure Lika Sy avec qui, le sélectionneur avait eu des problèmes avant l’Afrobasket 2015 à Yaoundé. Les angles peut-être arrondis car Tapha Gaye avait déclaré que “tant qu’il sera entraîneur de l’équipe nationale de Basketball du Sénégal, Lika ne serait plus convoquée”.

Tout est bien qui finit bien car la pensionnaire de l’Olympique Sannois Saint-Gratien en France, fait des merveilles. Les qualités de la sportives ont-elles prévalu ? Sauf Dieu et Tapha en savent….quelque chose.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire