Jour de vérité People & Sports

Présidence Fédération Foot : Me Augustin Senghor obtient «son» 3ème mandat

L’instance dirigeante du football sénégalais reste encore confiée à la même personne. C’est le Président en exercice, qui a été réélu pour un nouveau et troisième mandat d’affilée de quatre ans.

Me Augustin Senghor, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réussi cette prouesse, à l’issue du second tour face à Mbaye Diouf Dia.

Il a obtenu 264 voix contre 158 pour son challenger. Au premier tour, Me Senghor avait récolté 234 voix contre 104 pour Mbaye Diouf Dia et 75 pour Louis Lamotte, le 3è candidat. Pour être élu à ce 1er tour, il fallait obtenir 275 voix, soit les 2/3 des 413 voix valablement exprimées.

Avec son nouvel succès, Me Senghor pourra, désormais, mettre en œuvre son plan «Horizon Foot 2021» qu’il a présenté durant sa campagne électorale. Ce programme va, selon lui, permettre le développement du football sénégalais.

De même, il faut préciser qu’avant le vote, il y a eu quelques couacs empêchant la tenue du scrutin. En effet, certains clubs sont restés plus de quatre ans sans compétition et figurent sur le fichier électoral. Ce qui avait poussé un des candidats, en l’occurrence Louis Lamotte, de menacer de ne pas voter, si ce problème n’est pas réglé.

La commission électorale que dirige Benoît Toupane était également accusée par les deux autres candidats d’être du même camp que le Président sortant. Malgré toutes ces difficultés, le scrutin a pu bien se dérouler. Mais a tiré en longueur, puisque c’est tard dans la nuit de ce samedi au dimanche que Me Senghor a été réélu.

Elu en 2009 et réélu en 2013, Me Augustin Senghor va rempiler pour un 3ème mandat de quatre ans à la présidence de l’instance dirigeante du football national.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Profitez du meilleur code promo pour 1xBet Sénégal SENEGAL130

Actusen

Courses hippiques : tout sur le programme détaillé de la 12e journée à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès

Actusen

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Actusen

Laissez un commentaire