News

Aissata Tall Sall : “nous pleurons la disparition de Ousmane Tanor Dieng”

Me Aissata Tall Sall est peinée par la disparition du secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, décédé lundi, à l’âge de 72 ans, en France suite à une longue maladie. «Aujourd’hui, nous tous, nous pleurons la disparition de Ousmane Tanor Dieng. Je présente mes condoléances à l’ensemble du peuple sénégalais, aux socialistes, à tous ceux qui l’ont connu de près ou de loin», a-t-elle réagi.

Le leader du Mouvement «Osez l’Avenir» d’ajouter : «Tanor Dieng était un démocrate tenace en politique parce que quand nous avons perdu le pouvoir (au soir du 19 mars 2000), on a voulu nous détruire. Tous les jours on était menacé d’aller à la Dic (Division des investigations criminelles), de mandat de dépôt, tous les jours. J’enfilais ma robe d’avocat avec d’autres confrères pour défendre des camarades emprisonnés ou menacés d’emprisonnement».

Aissata Tall Sall n’a pas manqué de revenir les moments difficiles qu’ils ont vécus pendant cette même période. Notamment quand certaines personnes ont tenté, en vain, de faire gober à l’opinion que Tanor Dieng préparait un coup d’Etat pour que le président sortant, Abdou Diouf ne transmette pas le pouvoir à Abdoulaye Wade. «Ils ont été injustes vis-à-vis de Ousmane Tanor Dieng», déclare-t-elle dans des propos rapportés par Pressafrik.com.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire