A LA UNE Actualité News Société

Albert Padacké, 1er Ministre Tchad: “l’Afrique doit d’abord, compter sur elle-même avant…”

Le Premier ministre de la République du Tchad n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. Présent à la quatrième édition du Forum international de Dakar, ce lundi 13 novembre, Albert Pahymi Padacké a été formel.

Pour lui, “l’Afrique doit d’abord compter sur elle-même avant d’en appeler à l’aide parce qu’il s’agit de la sécurité de l’Afrique et des Africains“. Le représentant du Président Idriss Déby estime que l’engagement de l’Union africaine (Ua) et des Etats membres demeure trop “théorique”. Sur ce, il invite les Gouvernements africains “à ne pas baisser la garde parce que les forces terroristes ne ratent aucune occasion pour frapper, peu importe le pays ou le continent“.

Saluant les efforts de l’Union africaine dans ses démarches pour instaurer la paix et la sécurité dans le continent africain, il pense que des efforts restent à consentir. “Car, la complexité des menaces et des crises est telle qu’aucun Etat ou organisation ne peut les enrayer“, conclut Albert Padacké.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire