News Politique

Alla Sylla, responsable Apr, à Touba, intraitable avec les ”mercenaires” républicains : «Nous n’allons plus accepter que des intrus se réfugient à Touba en faisant des promesses qu’ils ne respecteront pas»

En meeting, hier, au quartier Ndamatou de Touba, le Coordonnateur de la zone 4 a déclaré «persona non grata» ceux qu’il qualifie de mercenaires républicains qui s’installent dans la ville sainte. En effet, Alla Sylla accuse ses camarades d’autres localités d’être les instigateurs des défaites de leur mentor dans le Baol, à cause de leurs promesses non tenues.

Pour mettre fin à l’insalubrité qui règne au quartier Ndamatou, le leader de l’Alliance pour la République (Apr) à Madyana, Alla Sylla a, hier, doté les femmes de matériels de nettoiement, lors d’un meeting. Il en a profité pour exhorter les responsables locaux à retourner au Baol, en vue de préparer la Présidentielle.

«Nous voulons faire savoir à nos camarades de «Benno bokk yaakaar» que Touba est vaste et tout est calme. Ainsi, nous les supplions d’y venir, parce que nous sommes en train de sillonner tous les quartiers, avec nos moyens, dans cette précampagne. Nous devons miner la Cité, car nos détracteurs y sont venus», a-t-il invité les Républicains locaux, qui sont, dit-il, à Dakar. Et qui, ajoute-t-il, feraient mieux de se réaffirmer au niveau de leurs bases respectives.

Poursuivant, Alla Sylla a  sommé ceux qu’ils qualifient de mercenaires de la Coalition Bby qui s’installent à Touba de rester dans leurs bases affectives. «Nous ne voulons pas que des gens, qui font semblant de soutenir notre mentor, ne viennent à Touba que pour leur propres intérêts.

Ils font des promesses qu’ils n’honorent jamais. Contrairement à nous qui sommes toujours au chevet des populations, sans jamais leur mentir. On ne va plus accepter que ces instigateurs de nos défaites fuient leurs fiefs, pour se réfugier dans notre ville. Nous leur barrons la route», a martelé le coordonnateur de la Zone 4, devant une forte mobilisation des militants et sympathisants.

Sur un autre registre, les collaborateurs du responsable de Touba, dont Moustapha Sylla, Fallou Seck, entre autres, ont réclamé plus de considération de la part de leur leader. «Il est temps  que le Chef de l’Etat, Macky Sall, vole au secours d’Alla Sylla qui ne cesse d’activer ses bases à Touba, depuis 2014. Il est temps qu’il fasse quelque chose pour lui. Car il puise dans ses propres fonds pour les besoins du Parti.

Pendant ce temps, d’autres leaders, qui occupent de hautes fonctions, ne font rien pour Touba», a lancé Moustapha Sylla, Coordonnateur des activités politiques d’Alla Sylla.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Touba (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire