Billet

Aly Ngouille Ndiaye et Jack Bauer ont du boulot

On a une toute petite idée de ce que seront la campagne électorale et la tenue de la Présidentielle du 24 février 2019. En effet, à deux mois du scrutin, les nerfs sont, déjà, tendus. Très tendus, même.
A l’Assemblée nationale, si certains députés n’échangent pas des coups de poings ou de pattes, ils s’insultent, copieusement. Comme le feraient de petits délinquants, quoi.
Dans cette ambiance survoltée, Malick Gackou, pourtant connu et reconnu pour son calme olympien légendaire, a pété un câble, hier. Et déchiré une liste, soigneusement, affichée au Conseil constitutionnel.
Certains gars de ‘’Benno Bokk Yakaar’’, censés garder leur sang froid, puisqu’ils déclarent, pompeusement, avoir engrangé 2 millions de signatures, se comportent pire qu’à la borne fontaine. Sans se soucier de la sacralité de l’Institution judiciaire.
Et vous savez quoi ? Moustapha Cissé Lô et Barthélemy Dias, qui tirent plus vite que leurs ombres, ne sont pas encore descendus dans l’arène. C’est dire que c’est Aly Ngouille Ndiaye et son Jack Bauer, qui auront de sérieux problèmes.
Eux, à qui il revient la lancinante équation d’encadrer toute cette énergie débordante, d’ici au prochain scrutin.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire