News Politique UNE

Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur : ”je vais engager, très rapidement, le dialogue politique, pour régler les questions électorales”

Actusen.com n’avait pas tort, en annonçant, ce week-end, que l’Opposition ne serait pas déçue, en tendant l’oreille du côté de la Place Washington, lors de la passation de service entre Abdoulaye Daouda Diallo et Aly Ngouille Ndiaye.

En effet, pour réchauffer le coup de froid entre l’opposition et les Services qu’il va désormais hériter, Actusen.com écrivait, aussi, que Aly Ngouille Ndiaye allait faire d’importantes annonces. Qui aillent dans le sens de faire du dialogue non plus une question séquentielle. Mais plutôt, une question de tous les jours.

Eh bien, le tout nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a conforté les écrits de votre Site. La preuve, ce lundi, lors de la passation de service avec son prédécesseur, le Maire de Linguère a déclaré, à qui veut l’entendre, qu’il ouvrira, très rapidement, un dialogue politique sur les questions électorales.

”Dans le souci de résoudre les problèmes liés au contexte électoral et de dépasser cette polémique inutile autour de la tenue des élections, j’entreprendrai, très rapidement, le dialogue avec la classe politique et les personnes impliquées pour apaiser le climat et avancer, sereinement, vers chaque élection”, a-t-il annoncé.
A cet effet, dira-t-il, ”cette action doit intervenir, de manière permanente, et s’inscrire dans le quotidien de tous, car, étant un socle primordial pour un avancement apaisé”.
Aussi, le ministre de l’Intérieur et responsable politique du Parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr), s’est résolu à améliorer davantage le secteur de la sécurité, gage d’un développement durable.
”Sans sécurité, il n’y aura pas d’investisseurs ; par conséquent, pas d’émergence”, s’est-il convaincu, non sans promettre des lendemains meilleurs sur la tenue des manifestations religieuses et coutumières.
Toutefois, Aly Ngouille s’engage à mener à bien cette nouvelle fonction, pour, ajoute-t-il, mériter, amplement, la confiance renouvelée du président de la République en sa personne.
”Avec le soutien des travailleurs de ce Ministère, je m’engage à poursuivre les efforts du ministre sortant et j’accorderai aussi une attention toute particulière à toutes vos propositions allant dans le sens de satisfaire les attentes des Sénégalais”, a-t-il promis.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire