A LA UNE Economie News

Aly Ngouille Ndiaye sur les emplois dans les zones minières et aurifères : «ils ne sont pas exclusivement réservés aux populations locales» 

Catégorique et droit dans ses bottes, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré, ce mercredi, à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget de son Ministère, qu’il n’y a pas de discrimination totalement positive sur les emplois créés dans zones minières et aurifères.

«Les emplois dans les zones minières ne sont pas exclusivement réservés aux populations locales. Mais la priorité peut leur être accordée.

Nous sommes une Nation, tout le monde doit trouver son compte dans les zones de production de phosphate (Matam), zircon (Bambey), ou l’or de Kédougou.

Tous les Sénégalais sont d’égale dignité sur les emplois que ces mines génèrent», a attesté le ministre de l’Industrie et des Mines.

«Tout ce qui est mine doit être d’abord une affaire de l’Etat du Sénégal. Et le nouveau Code minier règle, en partie, cette question contrairement à ce qui se passait dans ce pays», a ajouté Aly Ngouille Ndiaye.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire