A LA UNE Culture News

Amadou Bâ aux catholiques des Parcelles Assainies : «votre Eglise sera élargie dans un court délai»

Ouf de soulagement pour la Communauté catholique des Parcelles Assainies. Opposée à un privé pour les travaux d’extension de l’Eglise Marie Immaculée (Mipa), ses vieilles doléances vont bientôt être satisfaites. Si l’on en croit Amadou Bâ, ce n’est plus qu’une question de jours.

«Je puis vous affirmer que l’Eglise des Parcelles Assainies sera élargie et les travaux vont commencer, dans un délai très court», a déclaré le responsable politique de la Mouvance présidentielle.

En effet, étroite et exiguë, depuis un certain temps, à cause de la forte présence des fidèles catholiques lors des célébrations eucharistiques, l’Eglise des Parcelles Assainies ne pouvait plus contenir l’influence grandissante des fidèles de ladite localité. D’où les complaintes des paroissiens ne cessant plus de solliciter de la part du Gouvernement, son extension.

Mais il se trouve que le projet se heurte à un écueil de taille. Car pour faire l’extension, il faut empiéter sur le terrain d’autrui. Les négociations, jusque-là, entamées, n’avaient pas abouti. Mais c’est, désormais, un mauvais souvenir. Grâce à l’implication du Chef de l’Etat, dit Amadou Bâ, une issue heureuse a été trouvée.

Père Marcel Thiaw à Amadou Bâ : «on ne peut pas dire tout ce que vous avez fait pour l’Eglise»

«Dans le cadre de la modernisation des cités religieuses, tous les projets d’utilité publique priment sur le particulier», a-t-il rappelé la tête de liste départementale de “Benno Bokk Yakaar”. Sur ce, les fidèles catholiques de Mipa, comme un seul homme, l’ont acclamé. Avec des vivats dignes d’un…Samaritain.

Magnifiant ce geste, le Curé de la paroisse de Mipa n’a pas manqué de remercier Amadou Bâ. «Je ne peux pas citer tout ce que vous faites pour l’Eglise. Ce dont je sûr, c’est que vous êtes trop proche de nous. L’Eglise vous en remercie et vous en sera reconnaissante», a témoigné Père Marcel Thiaw. «Nous prions afin que le Dieu de bonté et de paix vous accompagne», a-t-il conclu.

Pour rappel, e responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr), a offert des billets de pèlerinage pour Rome, mis en réfection les bancs de l’église et soutenu les jeunes marcheurs pour le pèlerinage de Popenguine.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire