A LA UNE Economie Jour de vérité

Amadou Ba : «la Banque mondiale et l’AFD sont disposées à financer le projet du chemin de fer Dakar-Bamako; (…) dès cette semaine»

Venu assister à la cérémonie de lancement du nouveau plan stratégique de développement 2019-2023 du Port autonome de Dakar, le ministre de l’Economie des Finances et du Plan (Mefp) Amadou Ba a été interpellé par le Dg du Port autonome de Dakar (Pad) sur le chemin de fer Dakar-Bamako. Et l’argentier du Sénégal n’a pas tardé à réagir à cette recommandation.

«Concernant le chemin de fer, le Président de la République a instruit de manière ferme que ce projet soit engagé au plus vite. Et je puis rassurer que la Banque mondiale et l’Agence française de développement (Afd) sont disposées à financer ces projets et les requêtes de financement partiront dès cette semaine», a-t-il promis.

Aussi le ministre de l’Economie qui veut que le Port soit fonctionnel 24h/24 annonce qu’au niveau du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, tous les services ont été instruits pour un Port vital pour ce pays. Et de ce point de vue, le Directeur général de la planification et des politiques économiques rendra régulièrement contre des progrès réalisés et des résultats en perspective dans le cadre de la préparation de la seconde phase du Plan Sénégal émergent (Pse).

Mansour Sylla (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

1 commentaire

Jack 29/06/2018 - 05:05 at 05:05 AM

Sale voleur, mafieu

Répondre

Laissez un commentaire