A LA UNE Culture News

Amédine Sy, patron du Collectif des ex-salariés de Com7 : “s’ils ne se taisent pas, je dévoilerai tous les problèmes de moeurs et les raisons, pour lesquelles il y a plus de filles que…”

Depuis l’annonce de la liquidation du quotidien, “le Populaire”, le vendredi 25 novembre 2016, la pilule est toujours restée en travers de la gorge des ex-salariés. Ce qui attise toujours le feu, ce sont les incessantes sorties du Directeur de publication, Daouda Diarra, “ami et porte-parole de Bara Tall” contre les ex-salariés regroupés en Collectif. Et dont la dernière en date, sous la forme d’un communiqué, vise à jeter le discrédit sur eux.

Mais c’était sans compter sur Amédine Sy, chef de file dudit Collectif. En effet, pour ce dernier, son ex-patron Bara Tall s’est réfugié derrière son homme à tout faire, en l’occurrence Daouda Diarra, pour livrer un combat par procuration. Pis, “il raconte sa vie, en tentant de faire croire à l’opinion qu’il est en train de négocier avec les membres du Collectif dans le cadre de la liquidation. Ce qui n’est que pur mensonge”.

Amédine Sy de préciser : “nous ne voulons pas négocier avec qui que ce soit, qu’il (Ndlr : Bara Tall) nous paie ce qui nous est dû. C’est tout ce que nous réclamons”. Avant de catapulter la Direction générale du Com7 dans les cordes en ces termes : “nous ne souhaitons, en aucune manière, intégrer “Vox Populi” qui est dirigé par des démons, des lâches et des poltrons”.

“Nous ne voulons pas négocier avec qui que ce soit, qu’il (Ndlr : Bara Tall) nous paie ce qui nous est dû”

En plus de son réquisitoire de feu, Amédine Sy tente de jouer sur les nerfs de Daouda Diarra et Cie. “S’ils n’arrêtent pas de nous calomnier, je vais révéler des secrets qu’ils tentent tant bien que mal de dissimuler”, menace le coordonnateur du Collectif.

Et morceau choisi des “bombes” que Amédine Sy dit détenir : “s’ils ne se taisent pas, je dévoilerai tous les problèmes de moeurs et les raisons pour lesquelles, il y a de plus de filles que de garçons au défunt Populaire”.

Tirant toujours sur Daouda Diarra, “l’indigne pantin” de Bara Tall, il affirme : ” nous ne sommes pas contre la liquidation, mais qu’elle se fasse dans le respect des règles”. En attendant, le Collectif pour la défense des employés du groupe Com7 annonce que sa plainte contre Bara Tall et ses acolytes est en cours.

Lorsque ses contempteurs lui reprochent d’être un absentéiste qui méritait d’être licencié, depuis belle lurette, Amédine Sy rit sous cape et déclare à qui veut l’entendre que ces derniers sont de mauvaise foi. Car, “quand je m’absente, c’est parce que je suis en congé ou en mission”.

Rappelons que c’est lors d’une conférence de presse tenue le 28 novembre dernier que le Collectif pour la défense des employés du groupe Com7 a décrié les manœuvres “immorales” du patron de Jean Lefebvre. En passant par la liquidation du “Populaire” pour faillite à la création d’un nouveau quotidien, “Vox Populi”  quarante-huit heures plus tard.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

Laissez un commentaire