News Société UNE

Ansoumana Dionne: “Sous Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinat de malades mentaux. Ça a commencé sous Macky Sall”

Depuis quelques temps, les assassinats de malades mentaux se sont multipliés au Sénégal. Interpellé par SourceA, le président de l’Association pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam) soutient que ça a commencé sous le régime de Macky Sall.

En effet, selon Ansoumana Dionne, sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinats de malades mentaux.

“Sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinats de malades mentaux. Ça a commencé sous Macky Sall; on est à 11 cas”, a-t-il révélé.

Concernant les frais d’hospitalisation des malades mentaux, le candidat déclaré à la candidature de la présidentielle 2019 sous la bannière de “Jammu Askan-Wi” renseigne que le prix varie. SourceA précise d’ailleurs que pour les personnes atteintes de démences, c’est pour des frais d’hospitalisation qui s’élèvent entre 55 000 Francs Cfa à Thiaroye et 80 000 à Fann.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Sénégal-Mauritanie : retour sur les mille et un accords de coopération entre les deux pays

Actusen

Dissolution du parti Pastef : le décret abrogé par Macky Sall depuis le 27 mars dernier

Actusen

ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC FATIMA MBENGUE : LA MÈRE TERESA DE PASTEF

Actusen

Laissez un commentaire