People & Sports

Antoine Griezmann: “Je ne vais pas devenir un cadre parce qu’on me le demande”

C‘est la reprise pour l’équipe de France, avec un match amical prévu en Italie jeudi soir, puis le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 le mardi suivant, en Biélorussie. Ce premier rendez-vous, il ne faudra pas le rater, car comme l’a rappelé Antoine Griezmann, “ce n’est pas parce qu’on a été en finale de l’Euro qu’on se qualifiera pour le Mondial”. Les Bleus repartent en campagne et devront composer avec du sang frais insufflé par le sélectionneur, et quelques absences notables.

Ainsi, Patrice Evra, véritable leader de vestiaire, n’est pas présent sur ce rassemblement et se fera sans doute de plus en plus rare au gré des mois à venir. Le capitaine Hugo Lloris, blessé, n’est pas de la partie non plus, et ça pourrait marquer un grand vide dans la vie du groupe. D’autres joueurs doivent prendre le relais, et en ce sens, lui qui est une locomotive sur le terrain, Antoine Griezmann pourrait être amené à prendre plus de place.

 “Je ne vais rien changer”

Mais ça n’a pas l’air d’être dans les intentions du Matelassier. “C’est un peu tout le monde qui doit parler à sa manière, dans le vestiaire ou sur le terrain. Moi, je ne vais rien changer, je vais tout donner sur le terrain, marquer des buts ou faire marquer, explique le meilleur buteur du dernier Euro.

Je ne suis pas trop un joueur qui va parler. Je ne vais pas devenir un cadre parce qu’on me le demande. Je le répète, je serai le même joueur”. Le caractère de l’ancien joueur de la Real Sociedad ne semble pas le pousser à se muer en grande gueule.

Steve Mandanda ou Blaise Matuidi auraient plus le profil, même si Raphaël Varane, sans doute capitaine en l’absence de Lloris, est poussé par son coéquipier à prendre ses responsabilités. “Raphaël Varane a ça en lui de pouvoir prendre la parole de temps en temps, il le fera sans doute”, assure “Grizi”. Des personnalités vont devoir se dévoiler.

Actusen.com avec football.fr

                                                  

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire