A LA UNE News Politique

Appelez les sapeurs-pompiers ! Bamba Fall pilonne le “Macky” et ses éclats d’obus atteignent Cheikh Kanté et le ministre “Xalé Xaliss”

Il ne serait pas exagéré de lui coller des sapeurs-pompiers. Pour cause, à chacune de ses sorties, Bamba Fall, tête de liste départementale de la Coalition “Mankoo Taxawu Senegaal”, se mue en pyromane et brûle tout ce qui touche à la Mouvance présidentielle.

Et sa cible principale est, naturellement, Macky Sall, Président de la République et Président de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”. Pour sa caravane sur fond de visites de proximité qu’il a organisée, ce vendredi, dans sa Commune, Bamba Fall n’a pas dérogé à la règle et n’a pas été tendre avec le régime de Macky Sall.

“Dans ses projets d’émergence, Macky Sall n’a pas pris en compte les intérêts des Medinois, ni école ni éclairage. Si Médina est arrivé à ce stade, c’est grâce à Khalifa Sall mais malheureusement ils lui ont coupé l’herbe sous le pied”, ouvre-t-il, d’abord, le feu sur le régime.

Pour lui, “il est clair que Macky Sall n’est là que pour ses intérêts et ceux des gens qui lui sont proches. Car, soutient-il, “Cheikh Kanté, au Port autonome de Dakar, dilapide l’argent du contribuable sans être inquiété.

De même que ce ministre que l’on nomme “Xalé Xaaliss” (Ndlr : allusion faite à Moustapha Diop, ministre-délégué de la Micro-finance)”. Malheureusement, quiconque essaie de s’y interposer ou d’aller à l’encontre de Macky Sall en paie le prix.

Selon Bamba Fall, “une telle pratique est à l’encontre des principes républicains. D’autant plus que Macky Sall, avant sa réélection, avait prôné la patrie avant le Parti”. Alors, “il est temps que cela cesse”, ajoute-t-il.

Loin de s’en arrêter là, l’édile de la Médina affirme que “la croissance à deux chiffres va dans un seul sens: enrichir les étrangers (Français, Chinois, Marocains…) “.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Laissez un commentaire