News Politique

Application de la loi sur le parrainage : Amadou Tidiane Ly appelle l’opposition au dialogue

«Le dialogue et la concertation devront être systématiquement recherchés, à la fois par le Président de la République et par l’opposition». Telle est la conviction du leader du Mouvement politique «Golle Ko Law/And liggeyël Sénégal».

En meeting ce week-end au croisement Keur Massar/Tivaouane Peul, le Dr Amadou Tidiane Ly estime qu’il est «impératif que l’opposition accepte de dialoguer sur l’application du parrainage. La loi qui est passée par l’Assemblée nationale, a été votée et promulguée. Dès lors, elle est partie intégrante du corpus législatif de notre pays, vu qu’elle est entrée en vigueur. Pour sa mise en œuvre effective et sa bonne application, dialoguer et se concerter seraient une bonne chose, aussi bien pour le Président Macky Sall, que pour l’opposition. J’invite le Président à continuer de prendre son bâton de pèlerin pour une paix durable afin de préserver l’harmonie sociale et asseoir une démocratie forte».

A cet effet, il estmime qu’une approche participative est la meilleure pour amorcer le développement d’une Nation. Le Mouvement «Golle ko law/Ande liggeyël» Sénégal a initié des débats profonds afin d’apporter sa contribution citoyenne à la prise en charge des nombreuses interrogations qui assaillent le pays. C’est ce que le Dr Ly appelle une «véritable Contribution exceptionnelle au programme présidentiel (Cepp)».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire