Après 24 heures de break, les Coalitions en lice ont repris du service

Le drame, qui s’est produit au Stade Demba Diop occasionnant 08 morts et plusieurs blessés lors de la finale de Coupe de la Ligue du Sénégal entre Us Ouakam et Stade de Mbour avait poussé beaucoup de Coalitions à suspendre leurs programmes.

Mais certaines ont repris du service sur le terrain pour entamer leur deuxième semaine de campagne. 165 sièges sont disputés par 47 listes qui ont, désormais, moins de 15 jours pour convaincre l’électorat.

Actusen.com vous donne les programmes des différentes Coalitions en lice, en ce huitième jour de campagne. Round-up!

Saint-Louis

La Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”, conduite par Abdoulaye Wade, a été accueillie par une foule immense, devant laquelle la tête de liste nationale et ancien Président de la République a prononcé un discours à la place Faidherbe.

Ousmane Sonko de la Coalition “Ndawi Askanwi” présidera, demain mardi, une rencontre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Coalition “Senegaal Dey Dem” dirigée par Cheikh Tidiane Gadio demande la démission du Gouvernement, suite au drame survenu au Stade Demba Diop.

Thiès

La Coalition “Ndawi Askanwi” a présidé une Caravane dans les gares routières au chemin de fer pour échanger avec les populations et de les sensibiliser à voter pour sa Coalition. L’ancien Inspecteur des Impôts et des Domaines a aussi assuré aux chauffeurs de ne pas légaliser le permis à point, une fois élu à la tête de l’Assemblée nationale.

Touba

Les militants de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” ont organisé une Assemblée générale pour assurer une victoire, pour la première fois, dans la commune de Touba. Mais ce n’est pas tout, car après la victoire, ils exhortent le Président de la République, Macky Sall de choisir Cheikh Abdoul Ahad Gaindé Fatma comme étant le futur Président de l’Assemblée nationale.

Ce jeune marabout et tête de liste départementale de BBY a fait sa première sortie publique, depuis l’ouverture de la campagne à Darou Marnane, pour faire des visites de proximité.

Sérigne Fallou Mbacké, tête de liste de la Coalition “And Suxali Senegaal”, a tenu aussi un meeting, avant de faire des remises de don de moulins à mil et de jeux de maillots dans des zones rurales.

Louga   

A Kébémer, une forte mobilisation a accueilli la tête de liste de la Coalition “Gagnante Wattu Senegal”, Abdoulaye Wade. Ce dernier est allé au cimetière avec sa délégation pour faire des prières sur la tombe de ses deux parents. Après cela, l’ancien Président de la République a traversé  Kebemer ; puis direction Louga, sans faire de déclaration à ses militants.

Bambey

Le ralliement du maire Gana Mbaye a toujours dominé l’actualité dans cette commune de Baol. Interpellé sur cette question, le maire déclare : “je ne peux pas rester dans l’opposition pour développer la commune Bambey”. Il ajoute : ” le Président de la République m’a reçu et il m’a fait des promesses qui peuvent contribuer au développement de notre localité”.

Tambacounda

Aissata Tall Sall de “Osez l’Avenir” va organiser, ce soir, un meeting. Quant à la Coalition “Leraal” conduite par Me El Hadji Diouf, elle a présidé hier aussi un meeting, avant de lancer un appel à l’Etat pour renforcer la sécurité, tout en faisant allusion à ce qui s’est passé au Stade Demba Diop.

Mansour SYLLA, Stagiaire à Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here