Après les trois individus blessés à Thiargny, Idrissa Diop, maire Apr de BBY, et deux de ses proches poignardés : ça lacère grave, à Linguère

En fin de semaine dernière, Actusen.com alertait au sujet des violences dans le département de Linguère, notamment dans le village natal de Djibo Leyti Kâ, leader de l’Union pour le renouveau démocratique.

Lesquelles violences portent les empreintes des partisans du maire de Thiargny et qui ont fait trois blessés dans les rangs de Me Daouda Kâ, responsable de l’Alliance pour la République.

Eh bien, il y a quelques instants, Actusen.com a appris que le maire de Labgar, Idrissa Diop, vient d’être poignardé par un de ses contradicteurs. Ce, au détour de l’installation du Comité électoral.

Même si on ne sait pas, pour le moment, le sort qui sera réservé à sa survie par Dame nature, il n’en demeure pas moins que l’édile Idrissa Diop a été sérieusement atteint par son bourreau.

Aly Ngouille Ndiaye au chevet des victimes

Malheureusement, outre le maire, deux de ses proches ont subi des coups de poignard. Il s’agit de son propre frangin et de son militant.

Actusen.com a aussi appris que le ministrr Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu au District sanitaire de Linguere pour s’enquerir de l’état des victimes du camp opppse incarne par Moussa Sow responsable de la Convergence des jeu’esses republicaines.

C’est dire qu’en cette période de campagne électorale, la machine tourne à plein régime, en termes de violences.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, la semaine passée, le cortège des ministres Mame Mbaye Niang et Youssou Ndour a été maladivement attaqué par des jeunes de Grand-Yoff, armés jusqu’aux dents et ayant occasionné plusieurs blessés.

Le lendemain, ce sont des militants de Seydou Guèye, ministre porte-parole du Gouvernement et non moins responsable du Parti présidentiel à la Médina qui ont failli s’en prendre aux partisans de Bamba Fall.

Il a fallu que la Police jette des grenades lacrymogènes sur la caravane de l’édile de la Médina, pour que tout ce beau monde se disperse.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here