A LA UNE News Société

Sans même voir le Procureur ou un quelconque juge : Imam Oumar Diène, jeté en prison

La semaine dernière, Imam Oumar Diène était mis aux arrêts, après dix mois de cavale. Depuis hier, le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal a été, directement, acheminé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, révèle Libération.

Par ailleurs, le journal renseigne que c’est la Division des investigations criminelles (Dic) qui l’a remis à l’Administration pénitentiaire. Ce, suite à une réquisition aux fins d’incarcération.

L’Imam n’a même pas eu le temps de passer par l’étape du Parquet ou du juge d’instruction. En prison, il y rejoint un autre opérateur économique, Amadou Ly, dit Amada.

Les deux avaient, tous, été condamnés en dernière instance à payer 400 millions de francs Cfa à la SCI Galoya. Ce, dans l’affaire de la construction du Centre commercial de la grande mosquée de Dakar.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire